Qui suis-je?

Silvia Porret, née en 1972, mariée et maman de 3 enfants (adultes)

Photo Silvia

Parcours professionnel

Attirée depuis toujours par les relations humaines, je débute mon parcours professionnel en tant que coiffeuse. Après plusieurs années dans la profession et ayant envie de m’investir différemment au près des gens, je choisis de changer de voie et de travailler en tant que monitrice d’ateliers avec des personnes en situation d’handicap mental et moteur (j’y travaillerai pendant 10 ans).

En 2003, je deviens maman pour la première fois et je me suis intéressée plus spécifiquement au développement de l’enfant, à l’allaitement et au lien d’attachement. Je me forme pendant 2 ans dans une association à but non lucratif pour devenir une « pair aidante » pour les jeunes parents.

Passionnée par ces sujets, je choisis d’entreprendre un processus de développement personnel et je débute une reconversion professionnelle en tant qu’analyste transactionnelle dans le champ du conseil psychosocial.

Depuis cette période, je me forme en continu. Cela me permet de rester stimulée et active, d’évoluer personnellement et d’enrichir mes compétences professionnelles.

Formations

  • Analyse Transactionnelle « AT » (2012 à ce jour)
  • Thérapie intégrative/ IP, selon Dr Richard Erskine (2017 à ce jour)
  • Spécialiste en coaching TDAH (2025/certification en cours TDAHEC)
  • Intégration Neuro-Emotionnelle/ EMDR, (2020-2021); formation continue et supervisions régulières (2021 à ce jour)
  • Vivre avec le TDAH à travers les âges (2024)
  • Psychogénéalogie thérapeutique (2023)
  • Formation avancée en Conseil psychologique « corporel et relationnel » selon William.F. Cornell (2017 à 2021)

J’ai choisi un phare comme logo car pour moi, il représente la stabilité, la fiabilité et la sécurité.