Témoignages

 

photos_mary (1)

Pour préserver la confidentialité, les témoignages sont anonymes

Je repars très enthousiaste et confiante dans mes pratiques professionnelles et familiales.

La déculpabilisation de mes réactions et le fait que ce n’est jamais trop tard pour mettre cette méthode en place.

J’ai beaucoup aimé les nombreux exemples, le côté pratique, les jeux de rôles pour s’exercer ou se mettre à la place de l’enfant.

J’ai pris beaucoup de plaisir à partager avec les autres intervenants et avec l’animatrice. J’ai pris conscience des choses qu’il fallait que je change en moi et ceci est un cadeau rare!

Nous avons été traité dans le cours comme nous devrions traiter nos enfants. ( selon l’application des principes appris).

Je te quitte en te remerciant du fond du coeur, pour toutes les découvertes que j’ai faites et pour tout ce qui a pu « Bien Grandir » sous mes yeux, au-travers de cet atelier « Parler pour que les enfants écoutent, Ecouter pour que les enfants parlent.

Atelier très vivant et stimulant!

Avant l’empathie était pour moi un un « gros mot » ou un mot « esothérique » employé par les bouddhistes. Maintenant j’ai compris que j’en étais capable et je pense que je peux changer ma relation avec les autres.

Pour moi, le livre fait plus de place aux erreurs des héroïnes sans les cataloguer de « bonnes ou mauvaises » mamans, on sent qu’elles évoluent. Je trouve que le risque est de tomber un peu trop d’un côté « super maman » ce qui peut être décourageant…

J’ai aimé les échanges concerts et ton aide dans les exemples.
J’ai beaucoup aimé ces rencontres. Elles m’ont permises de continuer le travail sur moi-même et par conséquent d’être plus VRAI avec mes enfants.
Un retour suite au thème des « compliments et l’estime de soi »
« il y a eu ce temps d’expérience avec les cure-pipes pour moi… l’étonnement « que j’pouvais y arriver », la joie « d’y être arrivée! ». il y a eu les mots… ces mots, tes mots, qui décrivaient « mon objet » si précisément, si délicatement, d’une façon si réconfortante et encourageante… Alors, pour tout cela et bien au-delà: Merci! »
Le temps à disposition est trop court! J’aurais aimé avoir plus de temps pour échanger et pour « aller plus loin ».
Merci pour les trucs et astuces pour débloquer les crises. Merci aussi pour les échanges avec les autres participants.